Comment choisir la jupe qui vous convient

Quelle jupe vous convient le mieux ? Il y en a pour tout le monde. Pour savoir laquelle vous convient le mieux, il suffit de lire le guide !

Aujourd’hui, nous sommes de nouveau en train de parler des vêtements parfaits pour notre corps, et j’ai choisi de faire un guide rapide et pratique, dans cet article, pour expliquer comment choisir la jupe qui vous convient !

Vous savez aussi bien que moi que la jupe est l’un des vêtements les plus populaires chez les femmes, et même les femmes les plus sportives la choisissent au moins deux fois par an. La jupe est certainement le vêtement idéal car elle permet à chacune d’entre nous de se sentir plus belle et sensuelle, confiante et au centre de l’attention.

C’est pourquoi, si nous voulons profiter de ces merveilleuses émotions positives, nous ne pouvons pas choisir une jupe au hasard, mais nous devons absolument trouver la bonne jupe. Chaque femme mérite de trouver la jupe qui lui convient et, surtout, qui lui permet de mettre en valeur sa silhouette tout en étant confortable.

L’essentiel pour choisir la bonne jupe

Chaque choix repose sur une base fondamentale. Pour obtenir le résultat souhaité et donc se sentir belle, sensuelle et sûre de soi, nous avons besoin d’un vêtement qui nous permette de nous sentir bien. Elle doit, comme nous l’avons déjà dit, mettre en valeur notre forme physique, mais elle doit aussi mettre en valeur la personnalité de la femme.

Le premier conseil que je voudrais vous donner est le suivant : ne vous laissez pas influencer par quelqu’un d’autre lorsque vous achetez. Vous devez choisir ce qui vous fait le plus plaisir, indépendamment de ce que pense la vendeuse ou votre amie de toujours et, surtout, indépendamment des grandes tendances à suivre.

Lire aussi :  Les 14 Meilleures Marques De Lingerie De Luxe Qui Valent La Peine D'être Achetées

N’oubliez jamais que c’est nous, les gens ordinaires, qui faisons la mode féminine, c’est nous qui décidons des tendances qui vont gagner et devenir populaires et de celles qui vont être écartées et tomber dans l’oubli. La mode est un style et le style est votre personnalité unique.

Donc, pour récapituler, il n’y a pas de règles de style précises pour choisir la bonne jupe, mais il existe des paramètres plus indicatifs qui vous serviront de guide. Ces paramètres vous permettront de trouver la jupe qui vous plaît et qui vous va parfaitement.

À ne pas manquer : Comment choisir la bonne jupe ?

Ce sont les principaux paramètres que vous devez prendre en compte pour choisir une jupe :

  • Si vous choisissez un motif important et fort dans des couleurs vives pour votre jupe, il est préférable de le combiner avec des couleurs neutres. De cette façon, vous pourrez minimiser son effet sans le détourner et surtout vous ne surchargerez pas votre silhouette.
  • Si vous voulez choisir deux motifs différents pour compléter votre tenue, un pour la jupe et un pour le haut, c’est parfait. Mais n’oubliez pas que les deux motifs doivent avoir un élément commun, comme une couleur récurrente.
  • Voulez-vous être complètement audacieux ? Eh bien, vous êtes certainement très courageux et vous aimez être le centre d’attention. Dans ce cas, optez pour deux fantasmes complètement opposés afin que ceux qui vous regardent sachent qu’il s’agit d’un choix délibéré et non d’un hasard.
  • Une jupe à imprimé animal ? Tu es très courageuse aussi, c’est l’un des imprimés les plus agressifs dans le monde de la mode ! Donc pour vous, le conseil est de ne pas la porter avec autre chose en imprimé animal, mais d’opter pour des couleurs neutres qui correspondent aux couleurs de la jupe. N’en faites pas trop cependant, rappelez-vous qu’étant donné l’agressivité de cet imprimé, le risque de créer une tenue peu attrayante est juste au coin de la rue.
Lire aussi :  Les différents styles vestimentaires pour les hommes

Dis-moi quel corps tu as et je te dirai quelle jupe porter !

Maintenant que nous avons vu les lignes directrices à suivre, nous pouvons trouver la jupe la plus adaptée à notre morphologie. Je vous ai préparé quelques conseils à suivre pour choisir une jupe en fonction de votre morphologie, afin de ne pas faire d’erreurs et d’être toujours à votre avantage !

Si vous avez des jambes très fortes

Si vous avez des jambes très fortes et des mollets bien dessinés, il n’y a rien de mal à cela. En fait, c’est une caractéristique commune à toutes les femmes qui font régulièrement du sport, surtout celles qui ont un niveau athlétique. Cette morphologie ne vous empêche certainement pas de porter une jupe. Vous pouvez trouver celle qui vous convient en optant pour des jupes qui se terminent juste au-dessus du genou ou juste en dessous. Vos jambes paraîtront ainsi plus fines.

Vous pouvez trouver de nombreux types de jupes, comme des jupes à taille haute, des jupes trapèze évasées et des jupes clochettes aérées. Vous pouvez choisir n’importe lequel de ces modèles tant qu’ils sont de la même longueur que ceux dont nous avons parlé. Un choix fondamental dans ce cas est également celui des tissus, l’idéal étant les tissus fluides, et parmi les plus populaires, les jupes plissées. Quant aux motifs les plus adaptés, dans votre cas, j’opterais pour une jupe à rayures verticales, qui créent un effet d’optique et vous font paraître plus mince et plus fine.

Si vous avez un peu de ventre

Le ventre, le gros souci des femmes, nous en avons toutes au moins un peu et nous voulons et aspirons toutes à un ventre plat. Si vous voulez cacher votre ventre, la jupe idéale est une mini jupe, car la mini vous permet de concentrer l’attention sur vos jambes, en les mettant en valeur.

Lire aussi :  L'Eboy, le nouveau style de mode masculine

Les tissus à choisir sont les plus rigides, qui permettent de comprimer la zone de l’abdomen, donc presque n’importe quel tissu fera l’affaire. En optant pour un tissu rigide tel que le jean ou le cuir – découvrez ici une super jupe en cuir – vous éviterez également tout incident embarrassant lorsque la jupe remonte en marchant. L’avantage de ces tissus est qu’ils restent en place sur le corps ! Par exemple, les jupes en jean à taille haute ou une jupe qui se drape autour de la zone abdominale sont parfaites.

Comment porter une jupe longue ?

Une jupe longue ? Les seules personnes qui peuvent le porter sont les filles et les femmes très grandes. De tous les types de jupes, c’est certainement la plus inhabituelle, et si vous n’êtes pas de taille légèrement supérieure à la moyenne, elle peut faire mauvais effet.

N’optez donc pour ce type de jupe que si vous avez la bonne taille et non pour suivre une tendance féminine qui risque de disparaître dans quelques mois. Il en va de même pour la jupe en forme de cloche, qui est l’une des jupes de fête ou de cérémonie les plus populaires dans l’habillement féminin, mais qui ne convient qu’aux femmes de grande taille !

Des jambes courtes ? Tirons-en le meilleur parti

La meilleure façon de porter une jupe lorsque vous avez des jambes courtes est d’opter pour une jupe courte au-dessus du genou, même les mini-jupes sont parfaites. Si vous avez des jambes courtes, choisir le mauvais type de jupe peut malheureusement aggraver la situation, en mettant encore plus en valeur votre taille.

En ce qui concerne les tissus, ils sont tous parfaits. Cependant, pour mettre votre silhouette en valeur, vous pouvez opter pour une jupe unicolore avec une chemise ou un haut de la même couleur. Cette petite astuce vous permettra de rendre votre silhouette plus linéaire et plus longue.

Voilà vous savez tous sur les jupes et comment les porter !