Comment choisir une tenue de bureau ?

Voici un guide pour choisir votre tenue de bureau afin de vous remettre sur les rails !

Salut les stars, aujourd’hui je veux parler de comment choisir les vêtements pour le bureau. Nous savons tous que le retour au travail est drastique pour tout le monde, surtout en été et après les vacances d’été.

Nous quittons le soleil, la mer ou la montagne, pour nous retrouver à nouveau enfermés entre quatre murs à la maison ou au travail. Il est scientifiquement prouvé qu’un vêtement peut influencer positivement ou négativement l’humeur d’une personne. Dans ce guide, nous allons donc découvrir quels sont les détails auxquels nous devons faire attention au moment de choisir nos vêtements féminins pour le bureau, afin de pouvoir recommencer à travailler avec plus d’énergie et, surtout, avec une humeur positive qui nous accompagnera tout au long de la journée !

Où travaillez-vous ?

Oui ok, retour au travail, mais la première question que nous devons nous poser est : où travaillez-vous ? Car comme vous pouvez l’imaginer, peu d’entre nous ont le choix de leurs vêtements. Beaucoup d’entre nous doivent porter un uniforme ou des vêtements d’entreprise. Dans ce cas, je vous suggère de privilégier les accessoires et le maquillage, qui peuvent vous donner un regain d’énergie pour affronter la journée.

Différents styles de code vestimentaire

femme habillée pour aller au travail

Pour tous les autres, il existe différents styles de codes vestimentaires professionnels à suivre, en fonction de votre lieu de travail. Si vous travaillez dans une banque, par exemple, vous ne pouvez pas vous présenter en survêtement, car vous ne seriez pas bien habillé, ou si vous travaillez dans une salle de sport et que vous vous présentez en costume, vous ne seriez pas habillé de manière appropriée.

Lire aussi :  Comment choisir la bonne doudoune pour femmes : le guide pour bien choisir

D’autre part, il est également juste de dire qu’il n’y a pas de règle unique à suivre et qu’il est donc important de suivre le code vestimentaire en fonction de l’environnement professionnel dans lequel nous vivons au quotidien. Alors, avant de choisir comment vous habiller pour le travail, considérez attentivement votre environnement de travail, la façon dont vos collègues plus âgés s’habillent et ensuite seulement, optez pour l’un des codes vestimentaires que je vais vous recommander.

Comment choisir une tenue de bureau ?

Ambiance décontractée

Si votre environnement de travail est informel, je dois dire que vous êtes avantagé, car vous avez de nombreuses possibilités. C’est généralement le cas dans les environnements de travail où il n’y a pas de contact direct avec le client, ou s’il y en a un, le client ne s’attend pas à trouver un professionnel en costume-cravate. Suivre un style décontracté ne signifie pas négliger ses vêtements, donc pas de pantalon de survêtement en tout cas, sauf si vous travaillez dans des centres sportifs ou des salles de sport, mais plutôt toutes sortes de chemises, chemisiers, blouses accompagnés de pantalons de différents tissus et de chaussures plates comme des ballerines.

Dans certains lieux de travail, il est possible de porter une paire de baskets. Dans ce cas, optez pour des chaussures de tennis, ou une paire de baskets entièrement blanches ou noires. Si vous optez pour un jean au lieu d’un pantalon, assurez-vous qu’il ne comporte pas de déchirures, de motifs, de strass ou d’autres applications.

Décontracté et élégant

Un autre code vestimentaire populaire est celui de la tenue décontractée, qui convient parfaitement aux femmes qui ne travaillent pas seulement au bureau, mais qui sortent aussi prendre un verre avec des amis. Il s’agit d’une approche plus stricte, et je vous recommande de ne la suivre que si vous vous retrouvez à travailler dans un environnement plus strict qu’auparavant. Dans ce cas, vous pouvez porter des blazers, des chemises, des blouses et des pulls dans des tissus tels que le satin et la soie pour un look élégant et chic.

Lire aussi :  Les différents styles vestimentaires pour les hommes

Vous pouvez les porter avec un pantalon palazzo, un pantalon cigarette ou une jupe en tissu jusqu’aux genoux, jamais avec un jean. Une autre option est celle des robes plus rigoureuses et linéaires, toujours à hauteur de genou. Dans ce cas, les chaussures à porter sont des ballerines, des stilettos ou des escarpins.

Décontracté

Si vous travaillez dans un bureau professionnel, comme un avocat, un médecin ou un autre professionnel, ce look est fait pour vous. Il s’accorde avec le professionnalisme de votre employeur sans vous rendre trop rigide. Vous pouvez opter pour des jupes au genou ou des pantalons à coupe droite, et toujours privilégier les couleurs douces et les tons pastel. Évitez les couleurs telles que le noir, le bleu ou d’autres couleurs vives.

Entreprise

s'habiller en entreprise

Enfin, si vous êtes une femme d’affaires ou un professionnel, vous devez être élégant à chaque étape de votre carrière professionnelle. L’image est tout pour vous et vous voulez donner à votre client une image claire de professionnalisme et de compétence. Optez donc pour des costumes, des robes, des tailleurs, ou des deux-pièces assortis, tous strictement dans des tons de bleu, noir, gris ou beige. Les talons ne doivent pas dépasser 10 cm de hauteur et doivent être classiques. Optez donc pour des couleurs unies, assorties au costume et au sac, qui doivent être coordonnés.

Ce sont les principaux codes vestimentaires de bureau que nous pouvons porter dans les grandes occasions, alors comment vous habillez-vous ? Quel genre de travail faites-vous ? Laissez-moi un commentaire ! N’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour ne manquer aucune nouvelle !

Lire aussi :  Comment porter une chemise blanche