Comment défloquer un maillot ?

Les transferts thermocollants n’ont pas besoin d’être permanents. Ils peuvent être supprimés si nécessaire, et il existe plusieurs façons de les supprimer. Essayez une ou plusieurs de ces techniques pour retirer les transferts thermocollants lorsque vous avez besoin de changer l’apparence de vos vêtements.

Ces techniques fonctionnent également bien pour enlever les lettres, les chiffres et les images qui ont été peints sur vos vêtements à main levée ou à l’aide de pochoirs.

Choses dont vous aurez besoin pour défloquer un maillot

  • Fer
  • Tissu en coton fin
  • Dissolvant de colle

Vous avez changé d’avis sur les lettres thermocollantes que vous avez appliquées sur votre chemise et vous souhaitez maintenant les supprimer. N’essayez pas de décoller les bandes thermocollantes sans les traiter ; qui va ruiner la chemise. Vous pourriez être tenté de jeter le vêtement dans cette situation parce que vous ne savez pas comment enlever le thermocollant, mais vous n’avez pas besoin de le faire. La chemise peut être sauvée avec un peu de chaleur, du dissolvant pour colle et un peu de patience.

Étape 1

Étendez une serviette épaisse sur un comptoir ininflammable ou installez votre planche à repasser. Préchauffez le fer à repasser à feu moyen; plus chaud que cela brûlera le tissu.

Étape 2

Retournez le vêtement et placez le tissu en coton fin sur les lettres thermocollantes. Placez le vêtement sur la serviette ou la planche à repasser.

Lire aussi :  Comment s'habiller pour la grossesse : idées et astuces

Étape 3

Passez le fer à repasser d’avant en arrière sur le tissu recouvrant les lettres, en appliquant une pression ferme et uniforme. Continuez à frotter le fer sur le chiffon pendant deux minutes.

Étape 4

Mettez le fer à repasser de côté et essayez de décoller les lettres de la chemise. Si les lettres ne se détachent pas facilement, retournez la chemise à l’envers et répétez le processus en appliquant de la chaleur pendant deux minutes supplémentaires. Répétez jusqu’à ce que les lettres se décollent.

Étape 5

Appliquez du dissolvant pour colle sur les zones collantes de la chemise. Suivez les instructions sur la bouteille pour enlever les résidus de colle.

Étape 6

Lavez la chemise pour enlever le dissolvant de colle du tissu. Utilisez de l’eau chaude et lavez la chemise seule pour éviter que la colle n’adhère aux autres vêtements.

Avertissement

Utilisez toujours le fer à repasser dans un endroit éloigné des enfants et des animaux domestiques.

Placez le fer à repasser sur une surface ininflammable, jamais sur la chemise ou quoi que ce soit d’inflammable ou cela pourrait provoquer un incendie.

Gardez vos mains éloignées des surfaces métalliques du fer pour éviter les brûlures.

Soyez très prudent lorsque vous manipulez les lettres thermocollantes chauffées ; le support de colle sera extrêmement chaud.

La technique du pinceau

Si le transfert thermocollant commence déjà à se décoller du tissu tout seul, vous pourrez peut-être simplement décoller le transfert à l’aide d’une brosse anti-peluches, d’une brosse à dents rigide ou d’une brosse métallique. Déplacez délicatement le pinceau sur le transfert dans un mouvement fluide jusqu’à ce qu’il soit complètement éliminé.

Lire aussi :  Les différents styles vestimentaires pour les hommes

La technique du solvant

Cette technique fonctionne mieux pour les petits transferts de chaleur en vinyle comme les chiffres et les lettres , et elle fonctionne pour tous les types de tissus – cependant, avant d’essayer cette technique, testez le tissu en mettant une noisette de solvant sur une zone cachée du vêtement pour faire sûr qu’il ne cause pas de dommages.

Vous pouvez utiliser un solvant spécialement conçu pour enlever les lettres et les chiffres, mais vous pouvez également utiliser du dissolvant pour vernis à ongles ou de l’alcool à friction. Retournez le vêtement et, à l’aide d’un morceau de tissu ou d’une boule de coton, appliquez le solvant sur le tissu directement derrière le transfert thermocollant que vous souhaitez retirer. Attendez quelques secondes que le solvant pénètre dans le tissu. Le solvant peut suffisamment desserrer le transfert pour que vous puissiez maintenant le décoller. Il est utile de tirer légèrement le tissu pour desserrer le transfert.

La technique du papier sulfurisé

Si tout le reste échoue, c’est votre méthode de prédilection pour supprimer les transferts sur tissu. C’est une excellente technique pour les grands transferts au fer tels qu’un grand logo ou l’image d’une mascotte, mais vous pouvez également utiliser cette technique pour les transferts au fer plus petits comme les lettres et les chiffres. Utilisez cette méthode pour les vêtements qui peuvent être repassés.

Choses dont vous aurez besoin

  • Fer
  • Planche a repasser
  • Parchemin

Étape 1

Si vos vêtements sont 100% coton, réglez le fer sur le réglage coton. Si vos vêtements sont en polyester ou en poly-mélange, réglez votre fer sur le réglage approprié. Si vos vêtements sont fabriqués à partir d’un autre tissu, vérifiez l’étiquette pour vous assurer que le tissu peut être repassé et réglez votre fer sur le réglage recommandé.

Lire aussi :  Quand arrêter d'utiliser un vêtement

Étape 2

Placez le vêtement sur la planche à repasser avec le transfert thermocollant vers le haut.

Étape 3

Placez un morceau de papier sulfurisé sur le dessus du transfert.

Étape 4

En utilisant des traits lisses, repasser directement sur le papier sulfurisé, au-dessus du transfert.

Étape 5

Lorsque vous décollez le papier sulfurisé, le transfert thermocollant doit également être retiré.

Étape 6

S’il reste une partie du transfert thermocollant, remettez le papier parchemin sur le dessus des vêtements et repassez à nouveau.

Étape 7

Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que tout le transfert thermocollant ait été retiré.

Avertissement

Si vos vêtements ne supportent pas la chaleur élevée d’un fer à repasser, les fibres du tissu peuvent finir par rétrécir à cause de cette technique.

Quelle que soit la technique choisie, il se peut qu’il reste encore un peu de colle sur le tissu. Vous pouvez utiliser la technique du papier sulfurisé pour essayer d’enlever la colle restante, ou vous pouvez laver les vêtements à l’eau chaude – ce qui devrait desserrer la colle résiduelle – et utiliser la technique du pinceau pour l’éliminer.