Comment éliminer les frisottis de vos cheveux et obtenir des boucles parfaites !

Lorsqu’ils sont bien définis, les cheveux bouclés sont très enviés car ils créent un cadre naturel autour du visage, donnant un effet sensuel. Cependant, comme je l’ai déjà mentionné, ce type de coiffure est plus apprécié si les boucles sont parfaites et bien définies : l’ennemi juré des cheveux bouclés est le frisottis ! Vos cheveux gonflent, la coiffure que vous avez travaillé si dur à créer n’est plus qu’un souvenir : vous ressemblez plus à un clown qu’à une star du tapis rouge, et vous ne savez pas pourquoi. Qu’est-ce qui crée ces terribles frisottis ? La cause en est un manque d’humidité : par exemple, lorsque trop d’air chaud les assèche complètement, les cheveux deviennent trop secs et perdent leur définition ; ou, à l’inverse, trop d’humidité les gonfle quand même : lorsqu’il pleut, les frisottis sont au coin de la rue, prêts à ruiner votre coiffure.

Comment faire disparaître les frisottis de vos cheveux ?

Le problème de la bonne humidité semble insurmontable : soit trop, soit trop peu, très difficile à gérer. En réalité, il suffit de savoir comment procéder : il existe certains comportements à adopter en cas de cheveux secs et crépus, comme l’application d’un après-shampooing et l’utilisation d’un diffuseur pour sécher vos cheveux, mais vous le savez certainement déjà par expérience.

Voici quelques astuces moins évidentes et des conseils utiles pour prendre soin des cheveux bouclés :

  • Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas bon de laver les cheveux bouclés plus de deux fois par semaine, car cela élimine la graisse naturelle de vos cheveux qui les garde doux.
  • Coiffez vos cheveux avec des cheveux humides. Ne séchez vos cheveux que jusqu’à un certain point avant de les coiffer, afin qu’ils ne soient pas trop secs lorsque vous créez votre style.
  • Attention aux températures élevées : si vous séchez vos cheveux à l’air chaud, ils s’assèchent et deviennent rapidement crépus. Limitez au maximum l’utilisation des lisseurs et réglez votre sèche-cheveux au minimum.
  • Maintenez vos cheveux hydratés : les cheveux bouclés sont plus éloignés du cuir chevelu que les cheveux raides, ils ne bénéficient donc pas de la graisse naturelle du cuir chevelu pour rester hydratés. La meilleure stratégie pour surmonter ce problème est d’utiliser un masque une fois par semaine.
  • Choisissez la soie pour vos draps : la soie est un tissu plus glissant que le coton, qui absorbe une grande partie de l’humidité de vos cheveux. En utilisant une taie d’oreiller en soie, vous vous réveillerez avec des cheveux moins secs – et avec du style !
  • Si vous ne pouvez vraiment rien faire avec vos cheveux ou si vous avez été surprise par la pluie, faites ceci : mettez vos cheveux dans un chignon bien peigné et pendant qu’ils sèchent, créez lentement des vagues naturelles, comme des étoiles.
Lire aussi :  Le piercing Prince Albert, qu'est-ce que c'est ?

Comment sécher les cheveux bouclés et créer des coiffures résistantes aux frisottis

Un autre aspect très important du soin des cheveux bouclés est le coiffage. C’est là que l’on ” tombe ” souvent : pour tenter de créer des boucles parfaites, on utilise un jet trop chaud ou on tient le sèche-cheveux trop près de la mèche, dans l’espoir de mieux fixer le style mais on obtient exactement le résultat inverse.
Si vous ne voulez pas que vos cheveux deviennent frisés et cassants, vous devez les traiter en douceur et, surtout, avec les bons produits. Pour le coiffage, il est bon d’utiliser une crème qui donne de la définition aux boucles sans les alourdir .

Prendre soin des cheveux bouclés n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, surtout s’ils sont sensibles à l’humidité : n’oubliez pas d’utiliser les meilleurs produits et toutes les astuces que nous vous avons suggérées. Vous verrez que le résultat est une chevelure bouclée si définie que toutes vos amies vous l’envieront !