Comment porter une chemise blanche

Comment porter une chemise blanche ? Découvrez comment il est préférable de la porter en été.

Saviez-vous que la chemise blanche est considérée comme l’un des articles indispensables à avoir dans sa garde-robe ? Nous devrions tous en avoir au moins un à porter en toute occasion.

La chemise blanche et ses particularités

femme en chemise blache

Il y a de nombreux avantages à porter une chemise blanche. Tout d’abord, elle est parfaite pour tous les looks, qu’ils soient décontractés ou élégants. On peut le porter à la plage, mais aussi à un apéritif entre amis, au bureau et, pourquoi pas, même à une cérémonie. C’est l’un de ces vêtements qui fait bonne figure partout où vous le portez et qui est donc super polyvalent ! Il en existe évidemment beaucoup de différents avec une coupe particulière et cela permet à chacun de trouver celui qui convient le mieux à son style ! De plus, la chemise blanche n’est jamais prévisible et toujours originale, alors si vous n’en avez pas, courez l’acheter maintenant !

Voici comment porter une chemise blanche en été

Cette année, la mode demande du confort et a donc fait place à l’humeur oversize, même pour les chemises. Il y a plusieurs façons de porter une chemise blanche dans cette ambiance :

  • Une chemise blanche avec un haut en dentelle contrastant dans une autre couleur, parfait pour le soir. La chemise devient ainsi une sorte de blazer confortable qui nous enveloppe lors des soirées plus fraîches. Une solution résolument chic et décontractée, à utiliser surtout en soirée.
  • Nous pouvons tirer parti de la première option en variant le haut et en préférant les tissus colorés comme le coton ou le lin pour les jours maussades et frais. L’ambiance dans ce cas est donc très décontractée et donc parfaite pour la journée.
  • Classique sur un pantalon noir. Un grand classique, aujourd’hui nous pouvons trouver des chemises avec des manches 3/4 ou des demi-manches, l’effet est de risquer de ressembler à une serveuse, alors optez pour la combinaison des bons détails pour un look élégant même pendant la journée.
  • La chemise et le jean, c’est l’une des meilleures combinaisons possibles de deux articles incontournables qui nous offrent la possibilité de jouer avec les accessoires pour passer d’un look élégant à un look décontracté, jusqu’à un look glamour. Si vous aimez le confort, vous pouvez associer ce look à une paire de baskets d’été ou à une paire de sandales basses, mais même avec des talons, le résultat sera magnifique.
  • Optez pour des jeans de couleur pour jouer avec les couleurs et les motifs et rendre votre look super glamour. Vous pouvez opter pour une chemise blanche à manches longues retroussées pour un effet “femme de carrière super glamour”.
  • Avec un short à cacher sous la chemise, on parle donc d’une longue chemise blanche qui cache complètement le short.
  • Le total look blanc est l’un des looks d’été les plus populaires chez les femmes, alors portez-le avec un pantalon en coton blanc ou un jean blanc, et cassez-le avec des accessoires qui varient en tonalité avec une couleur qui peut être marron, beige ou crème.
Lire aussi :  Avis sur les sous-vêtements Blinx underwear : Sous-vêtements ultra confortables et étanches

Comment combiner une chemise blanche avec une jupe ?

C’est l’une des combinaisons les plus difficiles à réaliser ! Une jupe et une chemise blanche ne vont pas toujours bien ensemble, alors faites attention, mais optez pour des chemises courtes dans ces cas-là et dans des tissus comme le jean ou le cuir. Rentrez la chemise dans la jupe et faites de la place pour les accessoires notamment !