Comment s’habiller pour la grossesse : idées et astuces

Comment s’habiller pendant la grossesse : ne devenons pas fous en cherchant des vêtements de grossesse et surtout ne renonçons JAMAIS au style !

Qui a dit que vous deviez renoncer au style quand vous êtes enceinte ? Les collections de maternité se sont améliorées ces dernières années, mais est-il vraiment nécessaire d’acheter des vêtements qui ne seront utilisés que pendant quelques semaines ? Mettre en valeur des formes toujours changeantes n’est peut-être pas facile, mais croyez-moi… rien n’est impossible ! Avec quelques petites astuces, s’habiller pour la grossesse ne sera plus un problème, quelle que soit votre morphologie.

Comment s’habiller pour la grossesse : conseils et idées

Le premier conseil que j’aimerais vous donner ? Ne vous laissez pas prendre par la frénésie du shopping. L’excitation sera certainement très forte et les hormones ne vous aideront pas du tout, mais n’oubliez pas de faire des choix judicieux. Le corps va changer, mais personne ne peut dire à quel point. Votre ventre commence à se montrer ? Pensez à aujourd’hui et non à ce qui pourrait se passer dans quelques mois. Il y a des personnes qui doivent révolutionner leur garde-robe et d’autres qui, au neuvième mois, portent encore les vêtements de la saison précédente. N’achetez pas aujourd’hui quelque chose que vous pensez devoir porter demain, vous risquez de ne pas en avoir besoin. Laissez-vous aller et essayez de mettre en valeur vos rondeurs et non de les cacher sous d’interminables couches de tissu.

Comment s’habiller pour la grossesse ? Mettre en valeur les courbes avec des robes fourreaux et des robes stretch

couple avec une femme enceinte

Les jupes crayon à taille haute sont également très belles, portées avec des t-shirts ou des blouses souples, mais aussi avec des pulls et des sweat-shirts. Dans ce cas, essayez de bien proportionner les formes, surtout si vous avez une très forte poitrine. Les robes ou jupes tulipes et enveloppantes peuvent être la solution idéale. Ils mettent les courbes en valeur sans les bomber. Personnellement, j’éviterais tout ce qui est trop grand, comme les lignes A ou trapèze. Si vous préférez quelque chose de plus ample, vous pouvez opter pour des robes de style empire ou des vêtements souples portés avec une ceinture sous la poitrine. Même pendant la grossesse, ne sous-estimez pas l’importance de la création du tour de taille. Il est évident qu’il sera plus haut que d’habitude, mais il ne doit pas être caché. Choisissez des tissus légers et amples qui s’adaptent à vos formes mois après mois. Ces robes sont très stratégiques pour mettre en valeur les formes et peuvent être utilisées même après la grossesse.

Lire aussi :  Adolescent agressif : causes et conséquences

Pantalon et salopettes : trop cool !

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les robes sont le meilleur choix. Vous ne pouvez pas vous passer d’un pantalon ? Les premiers mois, vous pourrez porter ceux que vous avez déjà, mais dès que votre ventre se développera, vous serez obligée d’acheter un pantalon de maternité. Il existe différentes formes, matières et couleurs sur le marché, mais n’en faites pas trop. Après la grossesse, ils finiront au fond d’un tiroir. Une bonne solution serait d’acheter des pantalons à taille haute avec une ceinture élastique. Ils sont confortables, ils s’adaptent sans rétrécissement et vous pouvez les porter même après l’accouchement.

Cependant, ils ont une limite… leur utilisation dépendra de la taille de votre ventre. Pendant votre temps libre, les leggings peuvent également vous être utiles, mais n’oubliez pas… ce ne sont pas des pantalons. Portez-les avec un t-shirt long et une chemise portée ouverte, avec un cardigan ou un blazer souple. J’oubliais… ne pense pas que tu vas ressusciter le pantalon baggy pour éléphant que tu as acheté en Thaïlande. C’est un souvenir de vacances qui doit rester tel quel.

Et les salopettes ? Je les aime beaucoup et je pense qu’ils ont encore plus de charme pendant la grossesse. Porté avec une chemise rayée ou un haut uni, il créera un look simple et intemporel.