Ame jumelle : Ce que c’est et comment savoir si vous l’avez déjà rencontré

Vous avez sans doute entendu parler du concept d’âme sœur et vous avez peut-être même rêvé de trouver la vôtre. Cependant, il se peut aussi que vous ayez écarté le concept en pensant qu’il s’agissait d’une fantaisie invraisemblable et que vous ayez opté pour une relation dans laquelle vous vous sentez simplement à l’aise. La réalité est que non seulement les âmes sœurs existent, mais qu’il est possible de former des liens encore plus profonds. Les experts les appellent les ames jumelles (également connues sous le nom de Twin Flames). Bien que ces types de relations soient confrontés à de nombreuses difficultés et ne durent pas toujours, elles représentent une importante opportunité de bonheur et de croissance.

Alors, qu’est-ce qu’une ame jumelle exactement ? Comment savez-vous si vous avez rencontré le miroir de votre âme ? Dans ce guide, nous expliquerons la nature d’une flamme jumelle et décrirons les signes les plus courants qui indiquent que vous avez ce type de connexion avec quelqu’un dans votre vie. Ensuite, nous explorerons les sept étapes distinctes du voyage des flammes jumelles, que vous êtes susceptible de vivre dans une telle relation.

Qu’est-ce qu’une ame jumelle ?

Parfois évoquée en termes de “miroir de l’âme” ou de “connexion de l’âme”, l’ame jumelle est l’autre moitié de votre âme. La théorie veut qu’une âme puisse se scinder en deux après s’être élevée à une fréquence élevée. Par la suite, l’âme atterrit dans deux corps différents.

Si vous comparez une âme jumelle à une âme sœur, il est important de noter qu’une âme sœur est une personne qui est faite du même type d’énergie que vous, mais qui n’a jamais existé en fusion avec vous. Ainsi, bien que les liens entre âmes sœurs soient très significatifs, la rencontre avec une âme jumelle se situe à un tout autre niveau. En général, ça mène à la romance. Cependant, elle peut aussi se manifester sous la forme d’une amitié intense.

Si vous avez une âme jumelle, vous rencontrerez forcément cette personne à un moment donné de votre parcours de vie. Vous serez attirés l’un vers l’autre comme des aimants ! Vous saurez que vous avez établi un lien avec cette personne, car vous ressentirez immédiatement un sentiment de reconnaissance. De nombreuses personnes décrivent l’étrange sentiment d’avoir connu leur flamme jumelle toute leur vie : lorsque vous rencontrez la personne qui porte l’autre moitié de votre énergie, il se crée un profond sentiment de plénitude qui modifie profondément votre vie.

Cette relation sera naturellement extrêmement intense, car les âmes jumelles sont des miroirs l’une de l’autre. Cette personne ne vous procurera pas seulement un sentiment de plénitude ; elle élèvera également votre connaissance de vous-même, y compris celle de vos défauts. Par conséquent, il existe un potentiel de conflit, mais aussi de bonheur. Soyez assuré qu’il est possible d’avoir une relation heureuse et saine avec votre âme jumelle. Toutefois, cela n’est possible que si vous apprenez à vous aimer, car votre âme jumelle fait partie de vous. Cet amour doit être honnête et inconditionnel ! Sinon, une partie de vous sera toujours poussée à le rejeter.

Lire aussi :  Comment savoir si un homme viens de faire l'amour

Les signes les plus courants de la rencontre avec une ame jumelle :

Si le résumé ci-dessus concernant les ames jumelles vous donne une idée générale de ce qu’il faut rechercher, il existe également des indicateurs plus spécifiques indiquant que vous avez rencontré votre moitié. Voici les signes les plus courants de la rencontre avec une flamme jumelle :

flammes temps amour relation bien savoir flamme jumelle spirituel âme jumelle âmes sœurs corps histoire aimer moment beaucoup jumelle signes flamme rien peur sens loin coup de foudre éveil spirituel message reconnaître relation de flammes jumelles envie ames sœur rencontre flamme jumelle regard amitié bonjour complicité nuit noire confiance intérieure runner écoute estelle maillard histoire d’amour divine sur terre sœur et âme jumelle rencontre de âme jumelle soeur âme jumelle genre de relation amour inconditionnel égo naturellement profondeur émotionnelle découvrez confusion mot âme ame univers science séparée auteur père voyance

  • Savoir intuitivement ce que l’autre personne fait, ressent ou pense. En outre, vous constaterez qu’ils peuvent ressentir la même chose à votre égard.
  • Partagez avec elle les mêmes intérêts, valeurs, loisirs et préférences. Par exemple, votre flamme jumelle a probablement beaucoup de livres dans votre genre préféré. Ou peut-être même que vous aimez les mêmes aliments.
  • Vous avez souvent les mêmes pensées ou émotions au même moment, même si vous vous trouvez dans des endroits différents. Lorsque vous êtes ensemble, vous pouvez même dire la même chose presque en même temps.
  • Ressentir une forte envie physique de toucher et d’être proche, que ce soit dans un cadre romantique ou platonique.
  • Faire les mêmes rêves la nuit et apparaître souvent dans les rêves de l’autre. Parfois, vos rêves n’auront que le même thème, mais le message principal et le sentiment seront similaires.
  • Vous aurez l’impression de pouvoir communiquer facilement sans parler à voix haute. Un simple regard suffira souvent à comprendre ce que votre flamme jumelle pense de ce qui se passe autour de vous.
  • Comprendre les parties complexes ou cachées de l’autre. Cela peut être inconfortable et difficile, mais cela peut aussi être profondément libérateur et valorisant.
  • Partagez avec elle certaines des mêmes vulnérabilités et faiblesses. Vous pouvez voir certains de vos anciens défauts dans votre flamme jumelle, ou certaines de vos difficultés actuelles mises en évidence par la façon dont cette personne se comporte.
  • Vous sentez qu’il est sûr et naturel d’être vous-même en présence de cette personne. Par exemple, même si vous êtes normalement timide, une flamme jumelle vous fera vous sentir suffisamment à l’aise pour être vous-même.

Les sept étapes de l’âme jumelle

Rencontrer une ame jumelle est un moment spécial qui change la vie ! Cependant, ce n’est que le début de ce qui vous attend tous les deux. La rencontre donne le coup d’envoi d’une nouvelle partie dynamique de votre vie qui facilitera la croissance, inspirera le changement et vous mettra au défi de vous accepter pleinement. Considérez la rencontre avec votre ame jumelle comme la première étape d’un long voyage.

Nous allons explorer ensemble chacune des étapes des ames jumelles et examiner le lien entre les signes et chacune de ces étapes cruciales. Certaines sont principalement associées à des expériences merveilleuses tandis que d’autres peuvent être émotionnellement ardues, mais toutes sont des parties nécessaires de la rencontre avec votre autre moitié. Il y a sept étapes principales dans le processus de la flamme jumelle. Cependant, gardez à l’esprit que vous pouvez les traverser à une vitesse plus lente ou plus rapide que d’autres personnes.

Lire aussi :  Les signes d'un amour naissant chez un homme :

La recherche

La phase de recherche implique un fort sentiment de désir et une conscience aiguë que quelque chose manque dans votre vie. Même si vous n’avez jamais vraiment pensé aux âmes sœurs et aux ames jumelles auparavant, c’est à ce stade que vous commencez à croire qu’il existe vraiment une personne parfaite pour vous. Selon toute vraisemblance, vous douterez de ce sentiment au début ; vous ne saurez peut-être pas quoi faire, mais au fond, vous ne pourrez pas vous défaire de la conviction que vous rencontrerez “cette personne”.

La phase de recherche consiste aussi en partie à préparer votre vie pour l’arrivée prochaine de votre ame jumelle, bien que vous ne sachiez peut-être pas pourquoi vous le faites. Par exemple, vous pouvez commencer à tenir un journal, suivre une thérapie ou chercher à trouver votre paix intérieure après des relations passées. À un niveau subconscient, vous savez que toutes ces choses sont nécessaires si vous voulez accueillir votre personne.

L’éveil

Comme indiqué ci-dessus dans la discussion sur les signes, lorsque vous rencontrez votre ame jumelle, vous le savez immédiatement. Cette deuxième étape de l’éveil est celle de la rencontre physique. Il s’agit souvent d’une rencontre fortuite, pleine de coïncidences et de petits signes indiquant que votre rencontre devait avoir lieu. Dans la plupart des cas, vous ne resterez pas ensemble très longtemps, mais même un bref contact suffit à vous faire comprendre qu’il se passe quelque chose de spécial.

Il convient également de noter que l’éveil peut avoir lieu dans un rêve, ce qui signifie que vous “rencontrez” votre flamme jumelle dans le paysage onirique avant de vous croiser dans la vie réelle. Quelle que soit la façon dont vous vous rencontrez, vous serez secoué par l’intensité du lien que vous ressentez. Et cela peut même vous donner un sentiment d’ivresse de découvrir que tous vos moments sont occupés par des pensées de cette personne.

Le test

La phase de “test” dans l’expérience de l’ame jumelle est définie comme l’essai de comprendre votre relation avec l’autre personne. Il s’agit de fixer des limites, de tester ses propres limites et de surmonter l’expérience d’un premier coup de foudre.

Cette phase n’interviendra que lorsque vous aurez eu le temps de profiter de la phase de “lune de miel”. En outre, cette phase est cruciale si vous envisagez d’avoir une relation plus significative et à long terme. Par exemple, c’est à ce moment-là que vous commencerez à penser à ce que sera votre avenir et à remarquer ce qui pourrait constituer un obstacle.

Bien que vous soyez destinés à vous connaître et à vous aimer, vous continuerez à être impliqués dans des conflits (de la même manière qu’avant de rencontrer votre flamme jumelle, vous étiez en conflit avec d’autres parties de vous-même). Si et comment vous résolvez ces conflits, cela déterminera si vous êtes capables d’être ensemble.

La crise

Si l’amour qui se crée avec une ame jumelle peut être euphorique, il comporte aussi inévitablement une phase de crise. Bien que cela soit souvent désagréable, la bonne nouvelle est que cela peut également créer un lien plus profond et plus stable à long terme. Cette phase implique une anxiété et une inquiétude importantes concernant votre lien avec votre flamme jumelle et la crise peut être n’importe quoi. Cela peut être lié à un deuil, une trahison, des difficultés à s’aimer ou d’autres choses qui mettent la pression sur votre connexion avec votre flamme.

Lire aussi :  30 questions amusantes à poser à son mec

Malgré la compatibilité surnaturelle des ames jumelles, c’est souvent à ce moment que les deux personnes décident de se séparer (un processus extrêmement douloureux car il implique l’abandon d’une partie de soi). Cependant, si vous parvenez à franchir les étapes suivantes, vous en ressortirez plus fort que jamais.

La phase de course ou de poursuite

Quelle que soit la forme que prend la phase de crise, elle est toujours suivie d’une phase de course ou de poursuite. Cette phase tourne autour d’une flamme jumelle qui prend ses distances, souvent par peur d’affronter le niveau d’intimité que vous êtes capable d’expérimenter. La flamme dans ce rôle souffrira et se sentira très sur la défensive et résistera à cette union. Pendant ce temps, l’autre flamme jumelle se lance à sa poursuite, estimant que cela vaut la peine de se battre et de travailler sur leur lien.

Cette phase ne peut se terminer que lorsque la ame en fuite cesse d’essayer de s’échapper et que celle qui la poursuit cesse de le faire. Souvent, la fin de cette phase est marquée par la prise de conscience par les deux ames jumelles que des forces indépendantes de leur volonté sont à l’œuvre.

Se rendre

Dans la phase d’abandon, les deux parties commencent à renoncer à leur besoin de contrôler la relation. Dans ce contexte, se rendre ne signifie pas renoncer à son lien, mais plutôt accepter qu’aucun de vous ne puisse échapper à son destin. Il peut s’agir d’une prise de conscience positive qui vous libère des anxiétés et vous permet de mieux vivre l’instant présent, en faisant confiance à l’univers pour vous mener là où vous devez aller.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez progresser dans la phase d’abandon que si vous travaillez tous les deux sur les problèmes qui ont conduit à la crise et à la phase de course/chasse. Pour de nombreuses personnes, la question centrale est que les flammes jumelles sont des miroirs l’une de l’autre. Souvent, les choses sur lesquelles vous devrez travailler sont les sentiments négatifs que vous éprouvez à votre égard et qui se reflètent dans les yeux de votre flamme.

Les retrouvailles

Lorsque vous et votre ame jumelle passerez à l’étape des retrouvailles, vous ressentirez un sentiment de soulagement, car l’équilibre a finalement été rétabli. En passant par les étapes difficiles précédentes, vous aurez beaucoup appris sur vous-même et sur le potentiel associé au type d’amour unique que vous avez trouvé.

Pour certaines ames jumelles, ces retrouvailles seront de nature physique. Par exemple, vous pouvez finalement retourner au même endroit, accepter de vivre ensemble ou enfin consommer physiquement votre lien. Quelle que soit la forme particulière qu’elles prennent, les retrouvailles apportent un sentiment de paix, d’acceptation et de compréhension mutuelle.

Si vous parvenez à traverser les parties les plus tumultueuses de votre voyage, l’énergie de la double flamme conduit inévitablement les deux parties à ce stade d’union. Après les retrouvailles, le travail difficile est terminé ; il ne vous reste plus qu’à vivre, en profitant du sentiment de plénitude que l’on ne peut trouver qu’en compagnie de l’autre.