La fête des grands-mères : tout savoir

La fête des grands-mères a été créée en 1987 par la marque de café Carte Noire. Depuis, cette fête est célébrée chaque année le premier dimanche du mois de mars dans de nombreux pays. C’est l’occasion pour les grands-mères de recevoir des fleurs et des cadeaux. Mais au-delà de cela, il s’agit également d’une occasion pour se retrouver en famille et partager un bon moment ensemble. Nous allons voir çà plus en détails dans les paragraphes ci-dessous.

L’histoire de la Fête des grands-mères

En 1987, la marque de café Carte Noire crée une opération commerciale originale pour célébrer les mamans. Pour l’occasion, elle se donne pour objectif d’offrir un petit déjeuner aux mères de famille à travers le monde. Pour mettre en place ce projet qui a permis d’enrichir sa gamme de produits, la marque s’est associée au magasin Macy’s situé sur Madison Avenue à New York et a mis en place un concours international ouvert aux mères du monde entier via des affiches placardés dans toutes les gares américaines. En 1990, le prix est remporté par une habitante espagnole dont la fille vit aux Etats-Unis. Il s’agit d’une jeune femme dynamique qui habite à Madrid et que l’on appelle “la madre española”. Elle reçoit alors un voyage aller/retour Paris-Madrid pour rendre visite à sa famille ainsi qu’un paquet contenant des cartes postales signées par plusieurs personnalités françaises comme Coluche ou Michel Sardou. En 2007, lorsqu’il organise une journée portes ouvertes exclusivement réservée aux grands-mères européennes afin de fêter son centième anniversaire (100 ans), le brasseur belge AB InBev propose des tickets gratuits pour chaque bière consommée sur présentation du ticket « 100 years » offerts par Carte Noire.

Lire aussi :  Comment s'habiller pour la grossesse : idées et astuces

Pourquoi célébre-t-on la Fête des grands-mères ?

Cette fête est célébrée chaque année dans de nombreux pays, mais elle a été créée en 1987 par la marque de café Carte Noire. Elle vient tout simplement récompenser les grands-mères pour leurs bons soins et leur dévouement. En effet, ce sont elles qui préparent de bons petits plats pour leurs proches et prennent soin d’elles au quotidien. Cette journée spéciale permet donc aux membres de la famille de remercier les grands-mères pour tous ces sacrifices qu’elles font afin que chacun puisse être heureux. La Fête des Grands Mères est une occasion idéale pour montrer à votre grand-mère ou à votre mamie combien vous l’aimez et combien elle compte pour vous !

Les traditions de la Fête des grands-mères

Le jour de la fête des grands mères, les enfants offrent un petit cadeau à leur mamie. En effet, ils lui montrent par ce geste qu’ils tiennent à elle et qu’ils sont heureux d’être présents pour partager avec elle des moments privilégiés. De plus, cela permet aux petits-enfants de se mettre au courant des nouveautés qui existent actuellement sur le marché et qui peuvent intéresser leurs grands-mères.

Les cadeaux typiques de la Fête des grands-mères

Les fleurs, les chocolats et les petits cadeaux sont des incontournables pour la fête des grands-mères. Cependant, il est possible de trouver d’autre idées cadeaux qui sortent du lot. Voici une liste non exhaustive : Une carte de vœux originale à offrir lors de la fête des grands-mères

  • Un bon bouquet de fleurs
  • Un parfum ou un soin du corps
  • L’achat d’un bijou La réalisation d’une œuvre artistique (peinture, sculpture…)
  • Le cours particulier avec un professeur particulier
  • Les cours collectifs Ces activités peuvent être faites en groupe lorsque l’on organise une sortie entre amis ou en famille.
Lire aussi :  Dents de lait : un mini guide pour les parents
une grand mere et sa petite fille

Ce que les grands-mères disent de la Fête des grands-mères

Il existe de nombreuses idées reçues concernant la fête des grands-mères. L’une d’elles est que les grands-mères ne sont pas assez choyées par leur famille, cette journée vise donc à changer cela en offrant aux seniors un moment spécial et unique.

La fête des grands‐mères a été crée en 1987 par la marque de café Carte Noire, Depuis, cette fête est célébrée chaque année le premier dimanche du mois de mars dans de nombreux pays.

  • Pour beaucoup de gens il s’agit simplement d’un jour pour faire plaisir à sa mère.
  • D’autres pensent qu’il s’agit juste d’un moyen pour certaines entreprises commerciales afin de vendre plus.

Pour conclure, la fête des grands-mères est une bonne idée. Cependant, elle n’a pas lieu tous les jours. Il y a donc un manque à gagner de part et d’autre. Pourquoi alors ne pas faire de cette fête une fête annuelle ?