Les accessoires de mode pour cet hiver 2021/2022

Chaque saison a ses tendances, et si la dernière fois nous avons parlé de toutes les tendances concernant les vêtements féminins vintage, aujourd’hui nous ne pouvions pas manquer un post sur tous les accessoires pour cet hiver 2021/2022.

Beaucoup, beaucoup de nouvelles tendances à suivre et à montrer en ces temps difficiles. La mode est une forme d’art et, en tant que telle, elle n’est pas seulement belle à regarder mais aussi à vivre, alors pensons un peu moins aux problèmes et concentrons-nous sur les belles choses qui peuvent ramener la bonne humeur dans nos cœurs. Après tout, le shopping est la meilleure thérapie au monde.

Et si nous avons assisté au retour des années 40 dans la mode vestimentaire, pouvions-nous manquer l’occasion de mettre en valeur de beaux accessoires vintage ? Absolument pas ! Découvrez donc dans les prochaines lignes tous les accessoires de mode pour femmes indispensables à votre garde-robe et préparez-vous à les montrer dans les quelques occasions que nous avons de sortir. Même sortir faire du shopping est une occasion incontournable de se sentir belle.

Chapeaux vintage

Les chapeaux vintage sont de retour, et il y a un modèle en particulier qui est de retour : connaissez-vous le Borsalino ? Je le fais certainement ! Nous l’avons vu réapparaître de temps en temps pendant des années et cette année, c’est une véritable tendance à suivre. Son bord sera plus haut et un peu plus souple, mais il ne perdra certainement pas son charme.

Lire aussi :  Peignoir : le choisir et les caractéristiques à privilégier

Maxi colliers, mais surtout avec des croix

Les grands colliers est l’un des accessoires les plus en vogue de l’automne-hiver 2021. Mais nous veoyons surtout la croix revenir pour nous tenir compagnie, “dépouillée” de son habit religieux pour revêtir une apparence plus tendance. De nombreuses maisons de couture ont choisi de le reproposer et il sera certainement très apprécié, notamment pour agrémenter les looks nus qui nous accompagneront cette saison.

À cet égard, pour ne pas se tromper on peut miser sur des accessoires maxi et régulièrement faits main, avec le style rétro vintage est garanti !

Gants

Les gants bon ton, longs et remontant jusqu’aux coudes. Classique, élégant et rétro. Chaque fois que vous avez vu Breakfast at Tiffany’s, vous avez sûrement imaginé que vous trouveriez la bonne occasion pour porter vous-même des gants similaires. Désormais, c’est la mode du quotidien qui vous y invite et ces accessoires féminins rétro vont devenir une véritable tendance.

Pinces à cheveux

Bienvenue dans les années 90 une fois de plus, il est inévitable de penser à la pince à cheveux et de ne pas revenir quelques décennies en arrière. C’était sans aucun doute l’accessoire pour cheveux le plus populaire de tous les temps et surtout le plus populaire de ces années-là. Aujourd’hui, il est de retour dans de nombreux motifs et modèles différents, afin que chacune d’entre nous puisse trouver celui qui convient à ses cheveux.

Ceinture

Un autre produit super populaire est la ceinture enveloppante, qui n’est pas nouvelle dans le monde de la mode non plus et qui est de retour. On peut le porter sur des robes ou avec des jupes et des pantalons à taille haute.

Lire aussi :  Comment choisir la bonne doudoune pour femmes : le guide pour bien choisir

Pourquoi les accessoires sont-ils importants ?

L’erreur la plus courante que font de nombreuses femmes est de ne pas compléter leur look avec des accessoires. Une tenue peut être embellie et mise en valeur en choisissant les bons accessoires pour l’accompagner. Nous accordons donc une attention particulière au choix de nos accessoires, alors examinons quelques règles de base pour éviter de faire des erreurs :

  • Portez quelques accessoires – en faire trop ne sert à rien. Choisissez donc vos accessoires avec soin pour compléter votre look. Peu nombreux mais bons.
  • Si vous avez un look particulièrement important et très flashy, choisissez des accessoires minimaux qui ne surchargent pas votre silhouette.
  • En revanche, si vous avez un look nude ou très simple, vous pouvez être audacieuse avec vos accessoires, notamment les accessoires maxi.
  • Associez également les accessoires en fonction de la couleur, choisissez toujours des couleurs qui se marient parfaitement entre elles et que la combinaison représente donc un point fort.
  • Choisissez des accessoires qui vous mettent en valeur et font ressortir vos points forts, ou cachent vos défauts.
  • Ne portez que des accessoires avec lesquels vous vous sentez bien et jamais mal à l’aise, c’est l’une des principales règles, si vous vous sentez mal à l’aise ou impatient, tout le monde le remarquera.

Ce sont toutes les règles à suivre pour une combinaison parfaite d’accessoires.