Bijoux fantaisie : 10 conseils utiles pour le porter au mieux

Les bijoux fantaisie sont un must-have pour toute fashionista qui se respecte. Ils permettent d’ajouter une touche d’élégance et de fantaisie à toute tenue, qu’elle soit chic ou décontractée. Que vous optiez pour des bijoux couleur argent ou or, ils sont un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle à votre look.

Par le passé, le choix se portait très souvent, d’une manière ou d’une autre, sur les bijoux classiques.

Aujourd’hui, en termes de qualité et de précision du design et du travail, les bijoux fantaisie n’ont rien à envier aux bijoux les plus prestigieux et les plus recherchés.

Tout ce qui brille n’est pas toujours de l’or”, dit le vieil adage.

Alors pourquoi se priver de quelque chose d’aussi satisfaisant que d’acheter des bijoux fantaisie en ligne ?

Comment l’utilisation des bijoux fantaisie évolue avec le temps ?

Aujourd’hui, ce n’est plus le moment de porter un bracelet, un collier et une bague assortis.

Actuellement, même un seul bijou fantaisie peut suffire à embellir votre style.

Ou, pourquoi pas, essayez de combiner selon vos goûts personnels, votre style et votre tenue, avec différents articles.

Laisser libre cours à l’imagination et à la créativité est bien souvent la meilleure solution pour rechercher et obtenir un look très particulier.

C’est vrai!

Vous pouvez essayer de combiner bijoux et bijoux fantaisie librement, tant que vous suivez votre personnalité et votre style.

Objectif : parvenir au juste équilibre entre les objets portés car, rappelons-le, il est primordial d’éviter d’alourdir son look .

Voici 10 conseils utiles pour porter au mieux les bijoux fantaisie et les bijoux.

Lire aussi :  Peignoir : le choisir et les caractéristiques à privilégier

Voici 10 conseils pour porter des bijoux

1) Pas de bijoux en vacances. Non seulement ils peuvent être endommagés, mais ils doivent également faire face à la marque blanche laissée sur la peau.

2) L’or blanc est définitivement plus adapté en soirée car il se démarque plus que l’or jaune qui est bien plus adapté pour être porté en journée.

3) Portez-les uniquement pour des fiançailles heureuses et agréables. Pas de bijoux ou de bibelots à l’enterrement, pour ainsi dire.

4) Lorsque vous offrez un bijou ou des bijoux en cadeau, vous devez rendre la pareille avec une pièce de monnaie un peu comme cela se produit avec les portefeuilles. Superstition saine et agréable!

5) Pas de bijoux fantaisie ou de bijoux exigeants lors de la réception d’invités. Sobriété et élégance, c’est aussi s’assurer qu’ils ont une plus grande présentabilité, précisément pour éviter qu’ils ne se sentent mal à l’aise ou inadaptés à la situation.

6) Le parfum doit être appliqué avant de les porter, afin d’éviter le risque qu’ils s’oxydent ou s’abîment.

7) Choisissez des colliers longs si vous êtes grande et, dans le choix des bracelets et des bagues, tenez compte du design et de la taille, afin de faire des combinaisons impeccables.

8) Les picots strictement à gauche, afin d’éviter tout frottement avec la bandoulière de votre sac.

9) Pour les mariées uniquement, un tour de cou en perles, des boucles d’oreilles et une bague de fiançailles à l’annulaire droit. Rien de plus.

10) La montre, même s’il s’agit d’un bijou, n’est pas très adaptée aux soirées. Il faut donc l’éviter.

Lire aussi :  Comment choisir la jupe qui vous convient

Pour le reste, laissez libre cours à votre imagination et à vos goûts et choisissez les articles qui vous plaisent le plus.

Comment ne pas oxyder les bijoux fantaisie

1) Les bijoux sont sensibles à l’action des agents chimiques

Divers parfums et lotions peuvent oxyder la finition des bijoux, il est donc conseillé de porter les bijoux une fois votre « routine de soins de la peau » terminée.

2) Attention à l’eau

Attention à l’eau, ne plongez pas les bijoux dans l’eau, car cela peut potentiellement les tacher

3) Évitez le contact avec la sueur

Dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter que les bijoux soient en contact avec la sueur, car les différents ph de la peau peuvent gâcher la finition du placage avec leur acidité.

4) Évitez les chocs et les collisions

5) Ne pas porter pendant le sommeil

Si vous pouvez également porter plusieurs boucles d’oreilles ou colliers pendant votre sommeil, mieux vaut ne pas les porter : croyez-moi votre confort en profitera certainement.

6) Stocker séparément

Quelle meilleure excuse pour acheter une nouvelle boîte à bijoux ? 

La lumière et les éventuels changements thermiques peuvent altérer les caractéristiques des métaux et rendre les différents bijoux moins brillants.

Enfin, il est important de choisir des bijoux fantaisie de bonne qualité comme ceux de la boutique Ellen Bijoux qui vend des bijoux fantaisie pas cher pour femmes