Comment offrir un voyage en cadeau ? Voici nos conseils !

Que diriez-vous d’ouvrir une grande boîte cadeau et d’y trouver des billets d’avion au lieu d’objets, de vêtements ou de quoi que ce soit d’autre ? L’idée d’offrir le cadeau d’un voyage est toujours un bon choix, surtout si le destinataire appartient à la génération qui préfère l’expérience aux choses matérielles.
Les voyages sont universellement reconnus comme une expérience extraordinaire et sont certainement plus facilement et plus heureusement mémorisés que les objets de toute sorte. Même si un voyage s’avère être un cauchemar, il ne risque pas d’être oublié !

Nous sommes tous capables d’offrir des objets matériels en cadeau, mais une fois que l’objet en question se casse, cesse de fonctionner ou que nous n’en avons plus besoin, il est facilement oublié.
N’oubliez pas que si vous souhaitez offrir un voyage en cadeau, le choix doit se porter sur une formule à la fois originale et pas trop chère, en fonction bien sûr de votre budget.
Pour cette raison, le coffret cadeau est toujours un excellent choix : à acheter dans une agence de voyage ou directement en ligne, c’est une solution simple mais efficace qui vous permettra de faire bonne impression sur l’ami ou le parent qui le recevra.
Par où commencer quand on a l’intention d’offrir un voyage en cadeau ? Voici quelques petits conseils essentiels.

Bon pour un vol

Si votre relation avec la personne ou le couple à qui vous avez l’intention d’offrir le voyage est très intime et vous permet de bien connaître ses goûts et ses préférences, optez pour des bons ou des coupons. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement la structure de destination et réserver le traitement préféré, en choisissant également une surprise spéciale pour les invités à leur arrivée ou pendant les vacances.
Si vous voulez offrir le vol en cadeau, vous pouvez vous adresser à une agence ou explorer les sites officiels des compagnies aériennes. Les compagnies aériennes à bas prix proposent notamment des bons, des FLY BOXES ou des FLY CARDS qui permettent au destinataire du cadeau de choisir la destination et la date de départ en toute indépendance.

Smartbox, Wonderbox et autres coffrets cadeaux

Lorsqu’on offre un voyage en cadeau, il est toujours bon de garder à l’esprit le choix d’une formule originale et en même temps pas trop chère. Un certain nombre de sites web sont spécialisés dans la vente de ces formules de voyage.

Les coffrets dits Smartbox, Wonderbox ou cadeaux peuvent également être trouvés dans les agences de voyage, mais sont souvent vendus dans les librairies ou les magasins d’électronique. La brochure jointe à la boîte contient toutes les informations nécessaires pour la réservation et les détails du voyage. Bien que les destinations soient prédéfinies, il est toujours possible de choisir où séjourner et de personnaliser l’itinéraire.

Bons de réduction pour les croisières et les vacances

Avez-vous pensé à surprendre quelqu’un en lui offrant des billets pour une croisière que vous avez déjà achetée ? Si vous n’en avez pas encore acheté, nous vous recommandons de contacter une agence de voyage et de faire en sorte qu’un bon soit émis ou de contacter directement la compagnie de croisière.

Vérifiez soigneusement le coût et assurez-vous qu’il inclut tous les services. Si vous offrez un bon de croisière en cadeau, veillez à ce que le destinataire du cadeau comprenne bien qu’il y aura des frais supplémentaires à couvrir.

Conseils

À moins que vous ne soyez absolument certain que la personne à qui vous offrez le cadeau pourra partir à une date précise, créez votre cadeau de manière à ce qu’il soit suffisamment personnalisable ou qu’il soit possible de modifier la réservation. Comment présenter le reçu de réservation de manière originale ? Offrir une simple feuille de papier n’est pas vraiment agréable, vous pouvez donc la cacher dans un guide de voyage ou une brochure consacrée à la destination de votre choix.

Les plus originaux pourraient organiser une sorte de “chasse au trésor”, où le trésor est la boîte, le bon de voyage ou la réservation. Exagérez la taille du paquet cadeau, présentez une boîte surdimensionnée et remplissez-la de papier journal ou de copeaux de polystyrène. En bref, engagez l’heureux garçon ou la chanceuse qui fête son anniversaire et qui devra gagner son propre cadeau !