Comment être une eGirl : Guide du style

Les tenues e-girl sont très en vogue en ce moment, en 2022, et pour quelques bonnes raisons.

Tout d’abord, le style vestimentaire e-girl est l’une des principales tendances de la mode japonaise en ce moment.

Ensuite, la pandémie mondiale a favorisé l’émergence de styles de mode numérique en ligne.

Les vêtements pour e-girls sur TikTok sont en tête de liste, tout comme l’esthétique fairy-grunge, cottagecore, dark academia et light academia.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’esthétique e-girl, les dernières tenues e-girl, cet article est fait pour vous.

Qu’est-ce qui fait une E-Girl ? (Les tenues qu’elle porte ou le temps passé en ligne ?)

Voici ce qu’un ami m’a demandé l’autre jour : “Qu’est-ce qu’une E-girl, et qu’est-ce qui la définit ? Les choses qu’elle fait en ligne ou les vêtements qu’elle porte ?”

Une autre esthétique préférée de TikTok, la E-girl, ne vient pas avec une définition de dictionnaire, pas encore.

Cependant, l’esthétique E-girl existe, et elle se développe rapidement, portée par une vibration et un style qu’on ne peut confondre avec rien d’autre.

Apparu dans la mode des années 2000, le concept de l’E-girl reflète la vie moderne et le style de la “fille électronique”, mais à travers le prisme de la K-Pop et de la culture rave.

Il y a de fortes chances que si vous êtes un utilisateur actif d’Internet et un fan de jeux ou d’anime avec un côté cool et ringard, vous êtes une E-girl.

En parcourant les médias sociaux, vous verrez qu’il existe de nombreuses façons d’obtenir le parfait look E-girl.

Les tenues des E-girls sont un mélange unique de looks de poupées animées et de styles gothique, grunge, vaporwave et skater.

Cette diversité permet d’interpréter l’esthétique de différentes manières et de l’adapter à votre propre style de cool électronique.

Si vous ne savez toujours pas quoi faire, tournez-vous vers des célébrités comme Billie Eilish, Lil Peep ou Doja Cat pour vous mettre sur la bonne voie.

Lire aussi :  Les 14 Meilleures Marques De Lingerie De Luxe Qui Valent La Peine D'être Achetées

Mieux encore, lisez mon guide sur ce qui constitue un montage E-girl impeccable et où vous adresser pour compléter votre garde-robe capsule technologique.

Avant de nous lancer dans votre nouvelle destination pour les vêtements E-girl, nous allons préciser ce que vous devez rechercher lorsque vous faites vos achats.

Dans cet article, vous trouverez une liste de 10 composants essentiels du style préféré des médias sociaux.

Bien que le mélange de couleurs, de motifs et d’influences puisse parfois sembler excessif, ces articles ont été soigneusement sélectionnés et contrôlés pour garantir un look et un assortiment parfaits.

Comment s’habiller comme une e-girl (10 idées d’outfits pour e-girls)

S’habiller comme une e-girl est facile, à condition de suivre les règles vestimentaires spécifiques à cette esthétique.

Dans la section suivante, je vais vous donner quelques conseils et idées de design qui vous aideront à composer votre propre tenue d’e-girl en un rien de temps.

Jupes à carreaux

jupe a carreaux e-girl

Mettez la “fille” dans E-girl en choisissant peut-être la pièce de vêtement la plus féminine qui soit – une jupe à carreaux.

Un rapide coup d’œil sur Pinterest montre que la jupe à carreaux est la pierre angulaire de la garde-robe de toutes les E-girls.

Que vous optiez pour une couleur sobre ou quelque chose de sauvage comme le rose fluo, une pièce mini ou midi pointue vous permettra de construire des tenues enviables autour d’elle.

Pensez à toutes les paires de collants et de baskets pour femmes avec lesquelles vous pouvez les juxtaposer, ou ajoutez une lourde ceinture en chaîne pour ajouter de l’attitude au mélange.

T-shirts et sweatshirts oversize

Appréciés pour leur confort et leur fraîcheur, les t-shirts et sweats surdimensionnés sont essentiels à l’arsenal de l’E-girl.

Ce que vous choisissez de montrer sur votre haut vous appartient, mais les références à la culture pop – pensez aux groupes, aux films et aux séries télévisées – sont les bienvenues.

Gardez à l’esprit que pour les filles E, la superposition est le mot d’ordre, alors pourquoi ne pas mettre une chemise à manches longues rayée sous un T-shirt frais d’extérieur.

Plus ils contrastent l’un avec l’autre, mieux c’est !

Pantalon aux couleurs vives

Que les choses soient claires : le look E-girl ne consiste pas à se fondre dans la masse.

Pour cela, le type de pantalon que vous portez doit suivre une esthétique similaire à celle du look nerdy.

Lire aussi :  Comment choisir une tenue de bureau ?

Les styles les plus populaires chez les E-girls sont le denim et le pantalon cargo.

Cependant, pour faire ressortir le pantalon, choisissez une paire qui attire l’attention avec une couleur ou un motif frappant – les néons, les bleus profonds et les rayures ne sont que quelques options sûres à vérifier.

Crop Tops

crop top egirl

Si vous n’avez pas envie de porter des vêtements esthétiques surdimensionnés, ou lorsque les températures commencent à grimper, un joli crop top vous garantira de donner à votre tenue le côté E-girl nécessaire.

Complément naturel des pantalons et des jupes hautes, le crop top s’impose, que votre choix se porte sur un caraco moulant ou un modèle à manches longues avec un motif fort sur la poitrine.

Sneakers à plateforme

Chaussure plateforme

Infusées du style des années 90, les baskets compensées vous donneront non seulement de la hauteur – quand vous en avez besoin – mais aussi l’attitude rebelle requise par cette esthétique.

Le choix d’un modèle noir ou blanc est une option sûre qui n’échoue jamais.

Cependant, les filles E les plus aventureuses pourraient vouloir s’emparer d’une paire en rose vif ou en vert fluo – comme je l’ai dit, cette esthétique est une question de choix.

Avec un potentiel stylistique illimité, la bonne paire de baskets à plateforme vous donnera l’impression d’être sur un nuage.

Pinces à cheveux papillon

Il est temps d’introduire des accents ultra-girly – tout fonctionne ici, des accessoires pour cheveux aux chaînes egirl et des boucles d’oreilles en chaîne aux colliers en chaîne.

De retour au meilleur bijou, préparez-vous à créer le look fantastique E-girl parfait avec des pinces à cheveux papillon.

Mignonnes et féminines, les pinces à cheveux colorées sont d’adorables accessoires qui peuvent être coiffés d’une myriade de façons.

Vous pouvez essayer de les porter symétriquement sur vos tempes, garder les mèches désordonnées en les fixant avec un seul papillon sur le côté.

Ou, si vous êtes prêt à aller jusqu’au bout, étalez-les avec parcimonie sur toute la longueur de vos cheveux.

Ces pièces adorables apportent cette touche essentielle de rentrée scolaire à votre édition E-girl.

Bonnets

fille avec bonnet

Mauvaise journée capillaire ? Ne vous inquiétez pas, car un bonnet classique est l’accessoire E-girl par excellence.

Le bonnet conférera une couche supplémentaire de fraîcheur à votre montage et aidera à dompter les frisottis.

Lire aussi :  Comment porter une chemise blanche

Lorsque vous achetez votre bonnet, vous ne pouvez pas vous tromper avec un style pêcheur classique, défini par un pli surdimensionné au centre.

Côté couleur, laissez libre cours à votre imagination et choisissez une teinte qui met en valeur votre teint et vos cheveux.

Côté couleur, laissez libre cours à votre imagination et choisissez une teinte qui met en valeur votre teint et vos cheveux.

mode style tik maquillage e girls egirl vêtements visage style egirl beaucoup gothique manches longues voir couleur jean bien kawaii grunge flashy manches larges commentaire newsletter look egirl fond de teint style vestimentaire jupes évasées des chausses sombres noires de préférence inspiration boutique préférence maquiller robes pantalon crop presque pastel unique animes vsco goût très tendance style vestimentaire

Colliers ras du cou et collants en résille

Appel à toutes les E-girls en herbe – c’est l’heure des accessoires !

La façon dont vous choisissez de compléter votre tenue est ce qui décide de l’apparence générale, alors soyez prudent.

Mais pas trop soigneusement, bien sûr.

Certains articles essentiels que l’on peut trouver dans l’arsenal de toutes les E-girls sont des bijoux tendance comme des boucles d’oreilles ou des colliers ras du cou.

Des collants ou des chaussettes amusantes, avec des filets de pêche, font également partie de la plupart des tenues d’e-girl.

Encore une fois, l’accessoirisation peut être une excellente occasion d’ajouter quelques couches à votre look.

Alors sortez tous ces colliers et essayez de les assembler pour créer une signature unique.

Chaînes de ceinture

Une ceinture en chaîne polie est un incontournable pour assembler cette édition E-girl parfaite, étant donné le pouvoir de transformer même les pantalons les plus simples en œuvres d’art.

Les ceintures en chaîne peuvent également apporter une attitude et un bling supplémentaire – surtout si vous êtes à court de bijoux – en introduisant des éléments grungy à votre look et en gardant les pièces lâches sous contrôle.

Maquillage E-Girl

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pièce de mode, un look E-girl n’est pas complet sans le maquillage signature.

Alors, sortez votre sac à cosmétiques et mettons-nous au travail.

Ce que vous voulez, c’est créer un look qui équilibre entre subtil et net, mélangeant des nuances douces et pastel et des reflets délicats.

Le bon maquillage e-girl accentue les contours de votre visage avec un eye-liner noir audacieux et, bien sûr, des tampons faciaux ironiques.

En particulier, les timbres en forme de cœur sont un favori parmi les pionniers du style.